Pôle Immobilier
Le droit immobilier est vaste et complexe: il rassemble des règles hétérogènes relatives aux biens immobiliers, telles que la propriété, ses modes d’acquisition et ses démembrements, l’indivision, le régime des biens achetés à deux ou à plusieurs, les différents type de location et de sous-location, les troubles de voisinage, les règles relatives à la construction, l’achat et la vente de biens immobiliers, leur mise en société, l’assurance des biens immobiliers, la copropriété, les règles d’urbanisme, dont celles concernant le permis de construire, etc.
Notre cabinet pratique le droit immobilier depuis plus de 30 ans, et saura vous orienter et vous défendre dans tout problème que vous rencontreriez, tant en négociation qu’en procédure. Nous intervenons pour vous conseiller dans toutes transactions immobilières et nous intervenons aux différents stades de votre projet pour rédiger les nombreux actes nécessaires : compromis, etc.
Expert en droit de l’immobilier, Maître Miguel Grattirola est également inscrit en tant qu’avocat mandataire immobilier. Il peut vous assister pour mener à bien vos transactions immobilières et mettre toute son expérience et sa technicité à votre service pur vous accompagner dans toutes vos opérations immobilières. Ils sécuriseront et optimiseront la négociation et la rédaction des actes nécessaires à vos investissements immobiliers.
Pourquoi choisir un avocat comme mandataire immobilier ?
Le mandat immobilier auprès d’un avocat permet de sécuriser l’environnement juridique d’une vente ou d’un achat.
C’est une activité de l’avocat encore méconnue du grand public qui permet à l’avocat de vous accompagner dans la gestion de vos transactions immobilières.
Sa mission consiste à recueillir un mandat de vente, d’achat, de location ou de recherche d’un bien immobilier. Ce peut être également pour des conseils juridiques (bornage, division de lots, etc.), pour une assistance lors de la phase de négociation, ou pour rédiger l’acte de vente.
Construire, acheter ou louer vous engage d’un point de vue juridique. Ces opérations financières, importantes dans une vie, doivent être anticipées et accompagnées par des professionnels avisés.
L’immobilier d’entreprise concerne les biens immobiliers destinés à un usage professionnel ou commercial, comme les terrains, les bureaux, les boutiques, les murs commerciaux, les centres commerciaux, etc. Il est primordial de maîtriser de nombreuses connaissances transversales.
Les collectivités mettent en oeuvre de nombreux contrats immobiliers, qu’il s’agisse de ventes ou d’achats, ou encore de contrat d’occupation du domaine public, ou de baux sur leur domaine privé. Il est important de maîtriser parfaitement les spécificités et les procédures qui s’y attachent.